Holiworking, une alternative au congé sabbatique

Publié le: 09-11-2022

Qui n’a jamais songé à tout quitter subitement pour parcourir le monde ? Le frein principal à la réalisation de ce rêve est le fait de quitter son emploi, par conséquent, beaucoup de salariés optent pour le congé sabbatique, afin de bénéficier d’un congé longue durée pour convenance personnelle. 

Qu’est-ce qu’un congé sabbatique ? 

Le congé sabbatique est la faculté donnée à un salarié de bénéficier d’une suspension de son contrat pendant un délai déterminé, dans le but de réaliser un projet personnel. La durée minimale est de 6 mois pour une durée maximale de 11 mois et le salarié peut en bénéficier uniquement s’il répond à des conditions précises telles que l’ancienneté et le nombre d’années de travail. L’employeur est libre d’accepter, de refuser ou de reporter cette demande.

Si le congé sabbatique paraissait jusqu’ici être la meilleure alternative pour voyager sans quitter définitivement son job, Holiworking est née. Véritable innovation marque employeur, Holiworking permet aux collaborateurs en poste de vivre une expérience à l’international de 3 à 12 mois tout en continuant leur mission professionnelle en télétravail. 

 

 

Réaliser un projet personnel :  Holiworking VS Congé sabbatique

Le congé sabbatique offre sans aucun doute l’opportunité de s’investir à 100% dans des projets associatifs ou encore de voyages, pour visiter, découvrir et profiter de la culture locale. C’est également ce que l’on peut faire avec Holiworking, télétravailler quelques mois depuis son entreprise dans un cadre de vie idyllique. Cela laisse le temps de s’immerger dans le pays choisi et découvrir les us et coutumes de ce dernier à travers son quotidien. Bénéficiant des mêmes avantages que dans son entreprise en France, le collaborateur dispose de cinq semaines de congés, qu’il peut mettre à profit pour découvrir les environs. 

Garder son job : Holiworking VS Congé sabbatique 

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement prendre un congé sabbatique et quitter son job pour découvrir le monde pendant quelques mois ? Holiworking permet au collaborateur la continuité de sa mission professionnelle en télétravail, sans quitter son job ni son entreprise. Travailler en voyageant, en conservant son emploi, c’est tout de même royal ! Le contrat de travail du salarié reste alors actif et prend la forme d’un avenant au contrat de travail, nous présentons l'offre à l'entreprise du salarié afin de le convaincre de la réalisation de ce beau projet. Sur place, Holiworking met à disposition du collaborateur un espace de coworking pour télétravailler dans de bonnes conditions et y rencontrer des digital nomads du monde entier !

Rémunération : Holiworking VS Congé sabbatique

L’inconvénient du congé sabbatique est l’absence de rémunération suite à la suspension de son contrat. L’avantage de partir télétravailler dans une destination de rêve est de conserver un revenu français équivalent tout en voyageant. En effet, Holiworking prélève 5 à 20% du salaire net en fonction de la destination, du salaire et de la durée choisie. Un avantage considérable au vu de la majorité des destinations proposées par Holiworking, qui offrent un coût de la vie locale moins élevé qu’en France. 

Avantages entreprise : Holiworking VS Congé sabbatique

Pour l’employeur, il n’est pas toujours opportun de laisser un collaborateur s'absenter 6 mois ou plus, au vu des projets en cours et de la vie en entreprise. Cependant, Holiworking fournit un cadre juridique de télétravail à l'international et permet d’assurer la continuité de la mission du collaborateur.


A découvrir aussi

Publié le: 22-11-2022

Holiworking pour partir en “tracances”

Publié le: 22-11-2022

Direction Mérida avec Holiworking !

Publié le: 17-11-2022

Portrait de Mélanie : Holicoach au Costa Rica


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité