Île de Sao Vicente et Île de Sal

+2/3h

INFO COVID En savoir

  • Destination ouverte
  • Formules ouvertes
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 3x4 mois
  • Visa
  • Pour qui ?
  • Solo
  • Couple
  • Famille (avec enfants)
  • Langue Portugais
  • Monnaie Escudo cap-verdien

Bienvenue dans cet archipel préservé, le Cap Vert ! Patrie de Cesaria Evora, il n'y a pas de famille sans musicien... Des Cap Verdiens accueillants et bienveillants, des plages magnifiques, des vallées verdoyantes aux déserts arides, la palette des atouts du Cap Vert est large.

Pourquoi partir vivre au Cap Vert ?

 

Situé en plein Océan-Atlantique à plus de 800km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert forme avec les Canaries et les Açores, la Macaronésie. Composé d’une dizaine d’îles volcaniques entre le 14ème et le 18ème parallèles Nord, l’archipel abrite des paysages aussi divers que majestueux. Le Cap Vert est une destination chaleureuse où vous vous laisserez embarquer par la gentillesse des Cap-verdiens et son esprit no stress.

Le Cap Vert est un pays dynamique qui se donne pour ambition d'être une terre d'accueil des Digital Nomades avec de bonnes connexions et une simplicité administrative pour les Visas, c'est clairement une destination adpatée et encore peu connue pour les télétravailleurs.

Alors, si vous souhaitez découvrir  l'esprit Cap Verdien, son univers musical  nous vous recommandons Mindelo sur Sao Vicente. Mindelo est une magnifique baie qui accueille une marina  et est à 40 mn en bateau de Santo Antao, un paradis verdoyant où les randonnées  à la journée ou la semaine sont juste exceptionnelles.

Si vous souhaitez profiter de spots de kite, de planche, de plongée ou de pêche internationalement  reconnus  : destination l'Île de SAL.


Sur ces deux îles vous pourrez aller nager avec les tortues voire participer à leur préservation en vous impliquant dans les associations locales.

 

 

Coworking au Cap VertCoworking au Cap Vert

A Mindelo sur l'île de Sao Vicente, Kelly vous accueillera dans le coworking Prime situé au coeur du centre historique à deux pas de la marina et du front de mer de cette magifique baie.  La convivialité et le  bon accueil sont garantis avec bien sûr un accès Internet fibré et la possibilité de faire vos visios dans la salle dédiée.
 
Sur SAL, Benoît et ses équipes vous accueilleront dans les bureaux de Morabitur, tout confort pour travailler sereinement et rencontrer des Cap Verdiens autour d'un café.  

Des paysages verts, bleus, ocres...

A chaque île son ambiance et son esprit....

Parmi la dizaine d’îles que compte l’archipel du Cap-Vert, la variété des paysages et d’activités outdoor comblera l’ensemble des Holiworkers !

Pour les musiciens, vous trouverez à Mindelo autant d'occasions d'écouter ou de jouer qu'il y a de bars et  restaurants (voire de maisons car on dit qu'il n'y a pas de famille ne comptant pas de musicien....).
A quelques encâblures de Mindelo, l'île de Santa Antao vous accueillera pour des randonnées exceptionnelles et ce pour tous les niveaux. Découvrez la ribeira de Paul, la Ribeira Grande ou bien le vilage coloré de Fonteinas accroché à flanc de falaise.

Les amateurs de plages et sports nautiques privilégieront  l’île de Sal pour une vie connectée à la mer. Le spot de kitebeach conviendra aussi bien aux débutants qu'aux experts. C'est la légende des sports de glisse Mitu Monteiro qui pourra vous accueillir. Les amateurs de windsurf privilégieront le spot mythique de Ponta Preta plutôt réservé aux experts quand les conditions sont grosses sinon la magnifique baie de Santa Maria à l'eau turquoise pour la pratique plus slalom ou débutant. Les passionnés de surf , et de plongée ne seront pas déçus et si vous aimez la pêche les eaux sont extrêmement poissonneuses. Pêche au gros organisée possible mais surtout embarquez avec les pêcheurs locaux...

 

Morabeza : l'hospitalité CapverdienneMorabeza : l'hospitalité Capverdienne

Morabeza est un mot de la langue Créole du Cap Vert qui exprime la chaleur et l'hospitalité Capverdienne.

Ancienne colonie Portugaise, le Cap-Vert, indépendant depuis 1975, possède une culture riche fruit de ses racines africaines et portugaises. Cesária Évora, aujourd’hui décédée, en est l’ambassadrice étendard. Mondialement connue, elle a contribué à la popularisation de la morna, musique traditionnelle cap-verdienne, notamment grâce à sa chanson Sodade.

Cette culture aux couleurs multiples se retrouve d’ailleurs dans la composition de sa population, puisque les métis descendants d’esclaves africains et de juifs espagnols et portugais représentent plus de 2/3 de la population.

Cap Vert en chiffres

583 255

C’est le nombre d’habitants du Cap-Vert en 2020, ce qui en fait un des pays les moins peuplés d’Afrique.

1975

C’est l’année de l’indépendance de l’archipel.

4

C’est le nombre d’aéroports internationaux de l’archipel, ce qui est important si l’on considère sa taille et sa localisation en plein Océan-Atlantique.

Fuseau horaire: +2/3h

C’est l’assurance de pouvoir télétravailler de manière fluide avec tes collègues en France.

Ce que vous ne saviez pas sur Île de Sao Vicente et Île de Sal

  • Cap-Vert-île-de-sal
  • Cap-Vert-île-de-sal
  • Cap-Vert-île-de-sal
  • Cap-Vert-île-de-sal

A découvrir aussi

Afrique du Sud

Indonésie

Maroc

Canada

Ile Maurice

Mexique

Thaïlande

Costa Rica

Madagascar

Brésil

Mexique

Simuler mon projet


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité