Séoul

+7/8h
  • Destination ouverte
  • Formules ouvertes
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 12 mois
  • Visa
  • Pour qui ?
  • Solo
  • Couple
  • Famille (avec enfants)
  • Langue Coréen
  • Monnaie Won sud-coréen

Info santé

En savoir

La Corée du Sud, pour s'imprégner d'une société fascinante qui marie traditions millénaires et technologie de pointe, tout en profitant de paysages époustouflants et d'une cuisine délicieuse.

Pourquoi partir vivre quelques mois en télétravail en Corée du Sud ?

Il fait bon vivre en Corée du Sud en raison de sa qualité de vie élevée, avec un système de santé performant, une éducation de qualité, une sécurité renommée et des infrastructures modernes. Le pays offre une culture riche, une gastronomie délicieuse, des transports efficaces et un respect de l'environnement.

Vous serez charmés par ce pays dynamique et accueillant, offrant un équilibre entre le confort moderne, la préservation de la culture traditionnelle et des opportunités diversifiées pour améliorer la qualité de vie de ses résidents.

L'espace de coworking à SéoulL'espace de coworking à Séoul

Le coworking de Séoul est à l’image de Holiworking. Ouvert sur le monde, il offre un cadre de travail idéal, aide au réseautage et permet de rencontrer des personnes d’horizons divers. Ces locaux offrent aussi bien des espaces communs pour travailler en mode projet, que des bureaux privatifs pour maintenir la confidentialité au besoin. Vous aurez aussi accès à des salles de réunion pour échanger en visioconférence avec vos collaborateurs en France.
 
Le coworking de Séoul accorde par ailleurs beaucoup d’importance à la communauté et permet l’organisation évènements tels que des déjeuners ou afterworks, pour faciliter le partage extra-professionnel.
culture corée du sud

Une culture fascinante en télétravail en Corée du Sud

La culture fascinante de la Corée du Sud est un mélange captivant de traditions anciennes et de modernité, qui attire de plus en plus l'attention à l'échelle mondiale. Vous serez charmés par la Hallyu, ou vague coréenne, un phénomène culturel mondial qui a propulsé la culture pop coréenne sur la scène internationale, les festivals colorés et l’artisanat traditionnel comme la poterie, la calligraphie, l’art bouddhiste ou encore les danses traditionnelles qui perdurent malgré le développement moderne du pays. Ces célébrations incluent des événements tels que le Chuseok (fête des récoltes), le Seollal (nouvel an lunaire), et le Dano (fête du printemps). Essayez-vous aux jeux traditionnels qui témoignent de l'esprit compétitif et de la convivialité du peuple coréen : le tuho (lancer de flèches), le jegichagi (jeu de volant), et le yutnori (jeu de société).

Une beauté naturelle en télétravail en Corée du SudUne beauté naturelle en télétravail en Corée du Sud

Malgré sa densité de population élevée et son développement urbain, la Corée du Sud offre une diversité de paysages magnifiques, des espaces naturels préservés et des lieux pittoresques qui sauront charmer les visiteurs.
Explorez ses montagnes majestueuses et baladez-vous sur ses plages pittoresques. Avec sa longue côte, la Corée du Sud regorge de belles plages bordées par la mer Jaune à l'ouest et la mer de l'Est à l'est et d’îles préservées offrant des escapades naturelles. L'île de Jeju, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est particulièrement renommée pour ses paysages volcaniques uniques et ses champs de fleurs.
Le pays compte de nombreux parcs nationaux bien aménagés et protégés qui offrent des opportunités pour la randonnée, l'observation de la faune et la découverte de la nature sauvage.
Sans oublier certaines régions de la Corée du Sud célèbres pour leurs rizières en terrasses qui créent des paysages agricoles pittoresques. Lors de la saison des récoltes, ces champs prennent une teinte dorée, offrant des vues époustouflantes. Même au cœur des villes, la Corée du Sud met en valeur la nature avec des parcs et des jardins bien entretenus. Les espaces verts tels que le parc olympique de Séoul, le parc Namsan à Séoul et le parc Daejeon Expo offrent des lieux de détente et de loisirs au milieu de l'effervescence urbaine.

travailler en voyageant en corée du sud
travailler à distance corée

Une cuisine délicieuse en télétravail en Corée du Sud

La cuisine coréenne est mondialement appréciée pour son équilibre entre les saveurs, la fraîcheur des ingrédients et la diversité de ses plats. La gastronomie coréenne offre une explosion de goûts allant du doux au piquant en passant par l'umami. C’est littéralement une fusion exquise de saveurs, alliant des plats traditionnels transmis de génération en génération à une touche de modernité. Que ce soit dans les restaurants de rue animés, les restaurants locaux ou les établissements haut de gamme, la Corée du Sud offre une expérience culinaire délicieuse qui séduira les palais les plus fins. Essayez par exemple le kimchi, l'un des plats les plus emblématiques de la Corée du Sud : un condiment traditionnel à base de légumes fermentés, principalement du chou chinois assaisonné avec du piment, de l'ail, du gingembre et des fruits de mer. Il accompagne presque tous les repas coréens et offre une saveur piquante et acidulée unique. Tentez également le barbecue coréen (Gogi-gui), une expérience culinaire incontournable en Corée du Sud. Des morceaux de viande, comme du bœuf, du porc ou du poulet, sont grillés à la table sur des grils incorporés, puis enveloppés dans des feuilles de laitue avec de l'ail, des légumes et de la sauce. Bien évidemment, il en existe beaucoup d’autres.

Une qualité de vie élevée en télétravail en Corée du SudUne qualité de vie élevée en télétravail en Corée du Sud

La Corée du Sud se distingue comme un pays offrant une qualité de vie élevée, où les résidents peuvent profiter d'un environnement sûr, d'excellents services, d'opportunités d'éducation et d'emploi, tout en découvrant une culture dynamique et en bénéficiant d'une infrastructure moderne. La Corée du Sud est considérée comme l'un des pays les plus sûrs au monde, avec un faible taux de criminalité. Les résidents et les visiteurs peuvent se déplacer en toute tranquillité, même dans les grandes villes.
De plus, la Corée du Sud dispose d'un système de santé moderne et efficace, avec des hôpitaux bien équipés et un accès facile aux soins médicaux ainsi qu’un système éducatif coréen réputé pour son excellence et son exigence. Il offre des opportunités d'apprentissage de haute qualité, du préscolaire à l'université. Les établissements d'enseignement supérieur sont également bien classés au niveau mondial.

digital nomad corée
espace coworking corée

La Corée du Sud en chiffres

83 ans

Il s’agit de la moyenne de l’espérance de vie en Corée du Sud, soit 2 ans de plus que la moyenne de l’OCDE.

1 habitant sur 5

Vit à Séoul.

1950

C’est le nombre de mètres d’altitude auquel s’élève le plus haut sommet du pays (Halla-san).

Fuseau horaire: +7/8h

C’est l’assurance de pouvoir télétravailler au moins une demi-journée de manière fluide avec tes collègues en France.

A découvrir aussi

Afrique du Sud

Indonésie

Maroc

Canada

Cap Vert

Île Maurice

Mexique

Thaïlande

Costa Rica

Madagascar

Brésil

Mexique

Canada

Brésil

Île Maurice

Portugal

Malte

Simuler mon projet


holiworking © 2024 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité