Florianopolis

-4/5h
  • Destination ouverte
  • Formules ouvertes
  • 3 mois
  • 6 mois
  • 12 mois
  • Visa
  • Pour qui ?
  • Solo
  • Couple
  • Famille (avec enfants)
  • Langue Portugais
  • Monnaie Réal brésilien

Info santé

En savoir

Florianopolis est la Silicon Valley d’Amérique du Sud ! Une ville résolument Européenne sur une île qui conjugue plages inombrables, activités sans limites, vie nocturne intense, sécurité et dynamisme économique.

Pourquoi choisir Florianopolis au Brésil ?

Pour ceux qui veulent découvrir un Brésil résolument moderne et sûr, nous suggérons Florianópolis, ou Floripa pour les intimes.

Floripa est une île de 537 000 habitants qui appartient à l'État de Santa Catarina, qui compte un peu plus de 9 millions d'habitants. C'est un État très moderne qui préserve son histoire avec des centres historiques bien conservés. 

Sur son île bien-aimée - Floripa - il y a un centre très urbain, mais il n'occupe qu'une petite surface, la plus grande partie de l'île étant constituée de plages, de dunes de sable, de forêts natives et de villages de pêcheurs.

C'est une destination très sécurisée qui attire les familles, les surfeurs de tous âges et les voyageurs désireux de ralentir et de profiter du meilleur de la nature. Vous pouvez vivre directement sur la plage, et en quelques minutes seulement, vous êtes dans des quartiers qui bougent.

Une ville activeUne ville active

Florianopolis est une ville qui bouge, de jour comme de nuit !

Les activités sont innombrables , le surf est dans tous les cas une véritable institution avec différents championnats. Une activité qui sort de l’oridinaire est le sand boarding sur les dunes de sable avec magnifique vue sur mer ! Et il existe une trentaine de sentiers de rando dans la forêt à proximité de la ville.

La vie nocturne est un mélange pour tous les goûts, des boîtes de nuit les plus animées aux rôles les plus zen comme le tournoi de beach tennis qui domine les vendredis soirs de nombreux amateurs de sport. Mais je vais vous parler de l'aspect le plus spécial de cette île charmante. La sécurité. Florianópolis est connue comme la "bulle" du Brésil, offrant une sécurité incroyable où que vous alliez sur l'île. 

Outre les merveilleux fruits de mer, le sud du Brésil offre également la meilleure viande de bœuf, dont les meilleurs morceaux proviennent de l'État voisin du Rio Grande do Sul. Le churrasco - la façon la plus populaire de manger de la viande - se trouve facilement dans les restaurants spécialisés, mais le meilleur churrasco se mange chez des amis locaux. Le barbecue fait maison est sans aucun doute le meilleur. 

Sans oublier la grande variété de cuisines japonaise, végétalienne et végétarienne. 

 

L'art de vivre à Floripa

La work life balance est bonne à Floripa. Travail, loisirs et pas mal de sport car le culte du corps est très développé au Brésil !

Vous trouverez de la Caïpirinha dans toutes les cartes, c’est la spécialité du Brésil à base de Cachaça. Notre préférée est celle avec du Maracuja (fruit de la passion) pour les petits graines qu’on peut croquer…

Sinon, plein de plats à base de crevettes, et de poissons, une production d’huîtres et des moules géantes locales… Floripa n’est pas au bord de la mer pour rien !

Denise, Holicoach à FloripaDenise, Holicoach à Floripa

Denise est brésilienne. Après 20 ans de voyages et de vie en Europe, Denise a choisi Floripa pour son dynamisme économique et s'y est installée.

A l'image de la ville, c'est une femme d'affaires dynamique qui aime rencontrer et accueillir les Holiworkers. C'est aussi l'occasion pour Denise de parler français et d'ajouter une nouvelle langue à sa liste qui comprend déjà le portugais, l'anglais et l'italien courant.

Le coworking à Floripa

Il existe pas mal de coworkings à Floripa car c’est une ville qui attire de nombreux nomades digitaux. Notre choix est celui de Sélina en facea la Praia de Mole, un haut lieu du surf sur l’île de Florianopolis.

Vous pouvez travailler ici face à la plage et profiter de la piscine. Plusieurs salles de réunion et phone box permettent de s’isoler pour effectuer des visios de qualité. C’est aussi un endroit parfait pour sociabiliser.

Floripa en chiffresFloripa en chiffres

42 plages.

500 000 habitants.

Une île de 56 kms de long pour 18 de large.

Des centaines de startups.

avatar

Holicoach

Denise

Fuseau horaire: -4/5h

C’est l’assurance de pouvoir télétravailler au moins une demi-journée de manière fluide avec tes collègues en France.

Dernières actus au Brésil

A découvrir aussi

Cape Town

Afrique du Sud

Buenos Aires

Argentine

Salvador de Bahia

Brésil

Toronto

Canada

Montréal

Canada

Île de Sao Vicente et Île de Sal

Cap Vert

Medellín

Colombie

Séoul

Corée du Sud

Sámara

Costa Rica

Tamarin

Ile Maurice

Grand Baie

Ile Maurice

Bali

Indonésie

Région de Tuléar

Madagascar

La Valette

Malte

Rabat

Maroc

Mérida

Mexique

Playa del Carmen

Mexique

Lisbonne

Portugal

Koh Samui

Thaïlande

Simuler mon projet


holiworking © 2024 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité