Pourquoi choisir Bali comme première destination d'expatriation en télétravail ?

Publié le: 12-08-2022

Vous avez des envies d’évasion et rêvez de travailler en voyageant, mais vous avez peur de passer le cap ? Bali est la destination qui saura vous convaincre !

Située au centre de l’archipel indonésien, Bali (aussi appelée l’île des dieux) est la destination célèbre pour ses montagnes volcaniques, ses temples religieux et ses récifs coralliens. Avec une superficie de 5780km2, ce petit paradis perdu possède de magnifiques paysages, une grande richesse culturelle et des habitants particulièrement accueillants.

Nous vous invitons donc à découvrir les raisons pour lesquelles vous adorerez Bali comme première expatriation en télétravail.

Des paysages hors du commun

Bali est connu pour la diversité de ses paysages : rizières, plages, montagnes volcaniques, jungle, cascades… Pas de quoi s’ennuyer durant votre expatriation en télétravail à Bali ! Si vous êtes en quête de bien-être et de paysages luxuriants, nous vous conseillons de découvrir les « rizières en terrasses » situées à Tengallalang, au cœur de l’île. Quant à la découverte de la faune locale, la Monkey Forest vous permettra d’observer des centaines de macaques. Enfin, rien de tel que de profiter du soleil et des plages paradisiaques de Bali après votre journée de travail, les belles plages se situant au sud de l’île

La destination parfaite pour la plongée sous-marine et le surf

Bali est un petit paradis qui vous permettra de profiter à fond du surf et de la plongée sous-marine en dehors de vos horaires de travail. L’île offre une multitude de spots de surf, il vous sera donc facile d’en trouver un adéquate à votre niveau. Nous conseillons aux débutants d’aller à Dreamland car les vagues y sont moins puissantes.

Quant à la plongée, cette destination vous permettra de vivre une expérience unique en découvrant des fonds marins époustouflants, vous aurez peut-être la chance de croiser une raie manta pouvant atteindre jusqu’à 9 mètres d’envergure. En effet, Bali est connue pour avoir les plus beaux fonds marins de l’archipel indonésien. Pour profiter de l’un des meilleurs spots de l’île pour surfer, Amed y est particulièrement réputé.

Une population locale accueillante pour une première expatriation en télétravail à Bali

La population locale est généreuse et particulièrement accueillante, de quoi vous rassurer pour une première expatriation de télétravail à l’international, surtout à Bali. Les Balinais n’hésiteront pas à vous aider en cas de problème, ce sont des gens simples, qui aiment le partage et la convivialité. La famille est importante à leurs yeux, ils se réunissent très fréquemment entre générations. Vous aurez un contact privilégié avec la population locale et ils n’hésiteront pas à vous partager leur culture et mode de vie. Bali est donc une bonne première expérience pour vous ouvrir au monde qui vous entoure.

De multiples traditions à découvrir

Les habitants de Bali sont très croyants et font de nombreuses offrandes à leurs dieux. Ainsi, à travers cette expatriation, vous pourrez assister à différentes cérémonies religieuses dans les temples et dans les rues. Les rites sont particulièrement impressionnants à regarder et comptent beaucoup pour les habitants de Bali. Ces évènements sont fréquents dans la ville et permettent d’admirer la beauté des décorations et costumes traditionnels balinais.

Un climat estival tout au long de l’année

S’il y a bien une destination dont vous ne vous soucierez pas de la météo,  c’est Bali ! En effet, le climat y est tropical et chaud toute l’année. Quelques averses sont possibles mais la température moyenne est de 26 ,5° toute l’année. Vous n’aurez donc aucun problème pour choisir le moment du départ de votre expatriation en télétravail à l’étranger !

Un niveau de vie relativement bas

 La vie à Bali est environ cinq fois moins chère que celle en France, ce qui permet de visiter sans se ruiner et de profiter d’activités à des prix imbattables. Ainsi, être en télétravail à Bali tout en gardant son salaire français vous permettra d’assurer un niveau de vie plus que confortable.

 


A découvrir aussi

Publié le: 28-09-2022

Le télétravail : un levier pour sa marque employeur ?

Publié le: 07-09-2022

Le télétravail à Cape Town : 6 merveilles de la nature à découvrir !

Publié le: 30-08-2022

Législation télétravail en Europe et à l’international : Quelles conséquences ?


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité