Happy Employees X Holiworking

Publié le: 07-12-2022

1/ Estelle, et si tu nous présentais Happy Employees ? 
 
"Happy Employees est un cabinet de conseil RH innovant, qui aide les entreprises « à taille humaine » à attirer les candidats et fidéliser les salariés en améliorant leur marque employeur.

Nous proposons un accompagnement simple à mettre en œuvre, adapté aux attentes des salariés, à la taille de l’entreprise et à son budget. Il s’agit d’une véritable « caisse à outil » pour les équipes RH avec l'accès à une market place RH et à un label pour développer l'attractivité et la marque employeur. Plus de 40 solutions sont proposées autour de la rémunération/pouvoir d’achat, du bien-être, de l'équilibre vie pro/perso, du développement des compétences et de la RSE."

2/ Pourquoi le concept Holiworking t'a-t-il séduit ?
 
"J’adore voyager, c’est une façon formidable de s’ouvrir les yeux sur d’autres cultures, de découvrir d’autres modes de pensée et de grandir au contact de nouvelles personnes. De moins en moins d’entreprises expatrient leurs salariés préférant recruter localement et du coup, c’est hyper frustrant pour les salariés qui rêvent de partir à l’étranger. Grâce à Holiworking, les salariés peuvent vivre ce rêve sans avoir à quitter leur entreprise, c’est un formidable levier d’attractivité et de rétention."
 
3/ Comment et pourquoi comptes-tu proposer la solution Holiworking à tes clients ?
 
"Tous les salariés n’ont pas ce rêve ou tous ne le mettront pas en pratique mais annoncer en entretien que l’entreprise le propose, ça booste la marque employeur. La solution Holiworking a été pensée par des pros pour gérer ces nouvelles formes de mobilité dans les moindres détails en toute simplicité pour l’entreprise et sans risque fiscal ou social. C’est super simple à mettre en place, il n’y a plus qu’à convaincre les managers un peu « vieux jeu » en interne 😊."
 
4/ Tu fais partie de ces « early adopters » qui croient en le digital nomadisme salarié. Comment imagines-tu ce nouveau mode de travail à horizon 5/10 ans ?
 
"Je suis persuadée que le travail deviendra encore plus nomade car les salariés recherchent de la flexibilité dans leur façon de travailler. Le télétravail depuis un autre endroit en France s’est beaucoup développé et il faut aller un cran plus loin avec la possibilité de télé-travailler depuis l’étranger.
Pour attirer les bons candidats en prenant en compte ces nouvelles attentes, les politiques RH des entreprises doivent évoluer et la solution Holiworking les y aidera."
 
Merci Estelle ! 


A découvrir aussi

Publié le: 02-02-2023

Faut-il absolument quitter son travail pour devenir un digital nomad ?

Publié le: 12-01-2023

Les innovations RH tendances pour améliorer sa marque employeur

Publié le: 22-11-2022

Holiworking pour partir en “tracances”


© 2023 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité