Optimisez votre productivité et bien-être en télétravail avec Okay Doc : 6 étapes clés pour travailler efficacement à distance

Publié le: 17-03-2023

Le télétravail ne s’improvise pas, il est donc essentiel de mettre en place une stratégie pour optimiser votre productivité et votre bien-être afin de télétravailler sereinement et efficacement.

 Okay Doc, notre nouveau partenaire vous recommande les 6 étapes clés pour garantir un travail serein et efficace !

1) Organisez votre espace de travail : Essayez de définir un lieu réservé au travail, loin des interférences du quotidien, bien équipé avec un bureau, une chaise, votre matériel et de préférence dans un espace clos. Mieux vaut éviter de travailler depuis votre lit au risque d’adopter de mauvaises positions et veillez à avoir un équipement adapté afin de travailler dans les meilleures conditions.

2) Restez connectés : Aujourd’hui, les outils numériques sont nos meilleurs alliés, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir travailler en toute sérénité et communiquer de la meilleure façon.

3) Personnalisez votre statut :En ligne, sur les messageries professionnelles, vous pouvez mettre à jour votre statut afin qu’il soit visible par les autres collaborateurs. Que vous soyez en vacances ou bien AFK (Away From Keyboard), il est important que vos collègues sachent quand ils peuvent vous joindre.

4) Rassemblez vos idées : Prenez des notes et partagez-les ! Lorsqu’on travaille à distance, on peut vite perdre ses recherches. Sécurisez vos données en informant l’équipedevotreprogression.Onéviteraainsid’éventuelleserreursetles problèmes de manière générale.

5) Priorisez vos missions : Lorsqu’on ne sait pas par où commencer, chaque tâche semble prioritaire. Plutôt que de tomber dans les travers du “Tout est urgent”, essayez de procéder à l’inverse. Identifiez les tâches non essentielles et mettez-les de côté. Vous pouvez alors vous concentrer sur moins de choses à la fois, ce qui permet d’être plus efficace pour que toutes les missions soient réalisées.

6) Fixez-vous un cadre : Planifiez vos journées en commençant par définir des horaires, on établit ainsi des repères structurants et un bon rythme au quotidien. De la même façon, veillez à respecter les horaires des repas.

Retrouveznos conférenciersqui abordent le sujet du télétravail tel queYann-Maël Larher, avocat et docteur en droit social.


A découvrir aussi

21-09-2023

Recrutement en télétravail : Comment réussir à identifier et attirer les meilleurs talents à distance ?

12-09-2023

Interview d'Amélie, Holicoach à Salvador de Bahia

06-09-2023

Qu’en est-il de la sécurité sociale à l’étranger ?


© 2023 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité