Le télétravail à Cape Town : 6 merveilles de la nature à découvrir !

Publié le: 07-09-2022

Vous rêvez d’évasion et de passer le cap du télétravail à l’étranger ? Cape Town est la destination idéale pour un dépaysement total et authentique !

Située sur la péninsule du Cap, au sud-ouest de l'Afrique du Sud, la ville de Cap ou Cape Town en anglais a été construite au pied de l'impressionnante Table Mountain. Cette ville urbaine est dotée d’une grande richesse culturelle et artistique. Considérée comme la cité mère de l’Afrique du Sud, Cape Town offre des paysages naturels d’une rare beauté, destination parfaite pour les amateurs de randonnée. Particulièrement dynamique et moderne, la ville de Cape Town est idéale pour le télétravail en Afrique du Sud située entre mer et montagnes et malgré son apparence métropolite, Cape Town  donne accès à la beauté authentique de la péninsule du Cap.

1) L'époustouflante Table Mountain

La Table Mountain est un point de vue à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Afrique du Sud.  Si vous êtes amateur de randonnée, cette montagne est parfaite pour décompresser après le boulot! Symbole de la péninsule et mondialement connue pour sa forme de table, la Table Mountain vous offre une vue imprenable sur Cape Town et ses plages. Vous pouvez décider de monter jusqu’au sommet (près de 1000 mètres d'altitude), à pied ou grâce au téléphérique mis à disposition pour les randonneurs. 

En plus d’être le monument le plus connu de Cape Town, la Table Mountain fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature.

2) Le jardin botanique de Kirstenbosch

Situé dans la partie la plus aisée de la ville de Cape Town, cet immense parc national permet de découvrir un magnifique jardin botanique de près de 35 hectares. Perdu entre forêt et végétation naturelle, ce jardin vous permettra d'admirer de magnifiques plantes et fleurs, notamment au printemps. Le jardin offre un cadre idyllique et reposant pour profiter de  son week-end et faire des pique nique. Nous vous conseillons d’y aller entre novembre et mars car des concerts de musique classique et jazz y sont organisés.

 

 

3) Les plages paradisiaques de Camps Bay

Si vous rêvez de vous relaxer sur des plages de sable blanc après le boulot, Camps Bay est l’endroit idéal ! Camps Bay est une banlieue de Cape Town bordée par la chaîne de Montagne des 12 apôtres. Nous vous conseillons d’aller sur les plages de Clifton, car en plus d’être les plus ensoleillées du cap, se sont des plages encore abritées. Pour les amoureux de randonnée, Camps Bay vous permet d’effectuer une marche à travers le sentier de Kasteelspoort, à condition d’être accompagné par un guide expérimenté. 

4) Les points de vue de Signal Hill et Lion's head

Signal Hill et Lion's head sont deux magnifiques points de vue situés à plus de 668 mètres de hauteur. Ils offrent une vue exceptionnelle sur Camps Bay, la Table Mountain et Cape Town. Il vous faut environ 1 heure de marche et d’escalade pour arriver au sommet. Si vous arrivez pour 19h, vous aurez la chance d'admirer un magnifique coucher de soleil. Cet endroit est idéal pour faire un pique nique et admirer de jolies contrastes entre le soleil, la mer et les montagnes.

5) L'île de Robben Island

Cape Town est également la destination de rêve pour les passionnés d’histoire, puisque la visite de Robben Island vous permet de comprendre une partie de l’histoire de l’Afrique du Sud. Vous pourrez notamment y découvrir la prison dans laquelle Nelson Mandela a été enfermé une partie de sa vie. Le départ pour visiter Robben Island se fait au quartier le plus touristique de Cape Town : le quartier Waterfront.. C’est une visite guidée particulièrement émouvante qui vous permet de comprendre dans quelles conditions étaient enfermés les opposants politiques. C’est un lieu chargé d’histoire que nous vous invitons vivement à découvrir lors de votre séjour en Afrique du Sud..

6) Le Cap de Bonne Espérance 

Enfin, si vous décidez de travailler en voyageant à Cape Town, cette destination vous permettra de découvrir un joyau de l’Afrique du Sud : Le Cap de Bonne Espérance. Nous vous conseillons de faire une excursion à la journée et de partir à la découverte du Cap, situé au Sud de la ville.  Cette réserve naturelle vous permettra de découvrir de magnifiques sentiers côtiers, bordés par l’océan et la végétation naturelle.

 


A découvrir aussi

Publié le: 28-09-2022

Le télétravail : un levier pour sa marque employeur ?

Publié le: 30-08-2022

Législation télétravail en Europe et à l’international : Quelles conséquences ?

Publié le: 26-08-2022

Interview du ministre du tourisme du Cap Vert, Mr Carlos Duarte Santos


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité