Sébastien Couix, dirigeant de Visamundi

Publié le: 15-11-2023

• Présentation de l’entreprise et votre rôle dans l’entreprise ?

"Je suis CEO de Visamundi, l'agence qui digitalise l'obtention des documents obligatoires de voyage. Nous couvrons plusieurs dizaines de destinations pour la plupart des marchés depuis 2017."

• Pourquoi collaborer avec Holiworking ?

"Nous avions une volonté d'installer notre marque employeur au sein de nos équipes. Diversifier les lieux de travail vient comme une évidence dans une entreprise aidant des milliers de voyageurs à partir.
Holiworking étant une entreprise locale, elle aussi basée à Nantes, nous avons voulu tester le concept, et l'avons largement validé."

• Racontez-nous le projet de vos collaborateurs.

"Mes collaborateurs ont une vraie appétence à l'univers du voyage, et donc toujours une volonté de découvrir de nouvelles cultures et univers.
Nous avons eu 3 collaborateurs en télétravail au Costa Rica et Maurice, pour des postes de production ou de marketing. L'idée est aussi de tester des plages horaires de travail différentes de celles françaises pour nos clients."

  • Comment s’est passée l’expérience à distance ?

"Toutes les personnes parties étaient ravies de l'expérience et de la facilité des démarches. Holiworking propose un package vraiment complet et le collaborateur reste focus sur ses tâches quotidiennes."

  • Quels bénéfices professionnels et personnels avez-vous constaté au retour ?

"Les collaborateurs revenus ont pu être les relais pour le reste de l'équipe mais aussi devenir des ambassadeurs hors-les-murs. Certains collaborateurs ont pu développer des amitiés. Humainement, c'est forcément enrichissant.
C'est aussi valorisant pour le management de savoir ses employés épanouis."

  • Comment avez-vous communiqué en interne sur cette offre collaborateur et son cadre auprès de l'équipe du Holiworker/des autres collaborateurs?

"Les voyageurs précédents sont encore les meilleurs porte-parole dans ce projet. Les destinations proposées par Holiworking invitent au voyage. Elles mêlent habillement travail et cadre paradisiaque, une nouvelle définition du bleisure."

  • Un mot, une recommandation à l'adresse des futures Holicompanies ?

"Si les entreprises pratiquent déjà un télétravail fréquent, Holiworking s'inscrit comme un prolongement naturel et tout aussi facile. Les craintes autour du formalisme et des horaires s'envolent rapidement une fois les premiers contacts pris avec l'équipe d'Holiworking."

Devenir une Holicompany


A découvrir aussi

22-05-2024

Découvrez Grimp : Le partenaire idéal pour piloter votre carrière en toute simplicité

16-05-2024

Guide pour une expatriation réussie au Maroc

07-05-2024

Redéfinir le télétravail : Comment la formation professionnelle continue améliore la satisfaction et la rétention des employés


holiworking © 2024 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité