« Vivre sa meilleure vie !»
Cette phrase est prononcée à toute les sauces et envahit la toile, où de plus en plus d’influenceurs incitent leurs communautés à suivre leurs rêves. Nombre de leurs followers sont d’ailleurs prêts à tout plaquer, dans l’espoir d’atteindre le graal.
Pourtant, pour beaucoup, cette déclaration semble hors de portée.
Comment "vivre sa meilleure vie" lorsque son temps est accaparé par ses obligations actuelles ? Comment trouver le temps de vivre la vie que nous voulons vivre ? Comment concilier vie pro et projets persos ?
Pour vivre en phase avec ses besoins et ses envies, nul besoin de tout révolutionner, il suffit de s’en tenir à ce qui compte. Un changement d’environnement suffit souvent.
D’ailleurs, vous avez peut-être convaincu votre manager de vous laisser travailler à distance (depuis l’étranger), ou êtes sur le point de le faire - et maintenant, what’s next ?
Comment rester productif, créatif, inspiré et à la hauteur de la confiance et des attentes de votre manager ? No stress, on vous accompagne et on vous donne quelques conseils pour votre holilife, right here 👇.
1/ Conseil holilife n°1 : restez ouvert au changement
Accepter le changement, c’est permettre que la magie opère, que se présentent des opportunités jamais anticipées, et que votre quotidien soit meilleur que celui initialement imaginé (rêvé). En quelques mots, faites confiance à votre capacité d’adaptation à ce nouvel écosystème.
La vie de rêve peut commencer aujourd’hui, tout dépend de votre état d’esprit. Ce voyage dans « l’inconnu » (pas tant que ça finalement) vous réserve plein de belles choses, dont le changement, élément nécessaire à la réalisation de ce rêve.
2/ Conseil holilife n°2 : surcommuniquer !
La communication est la clé du succès de toute mission professionnelle, a fortiori à distance. Planifier des échanges pour faire le point avec son manager et collègues (projet, tâches à venir, objectifs) est nécessaire (avec récurrence, pour créer une routine). Cette communication est primordiale pour consolider les liens avec vos collègues et garder l’ensemble des équipes informées de la réalisation de votre mission.
3/ Conseil holilife n°3 : apprivoiser son nouvel écosystème de travail
L’espace de coworking mis à disposition par Holiworking offre des conditions de travail optimales :
- Lieu agréable à vire (heureusement, vous y passerez la journée 😊)
- Ouvert 24h/24h
- Dispose de tous les outils nécessaires (Wifi, machine à café etc.)
- Permet d’interagir avec d’autres coworkers (vous allez adorer 🤘🏻)
La holilife, c’est l’assurance de rester motivé, dans un environnement qui facilite à la bonne conduite de votre mission professionnelle.
En fonction des accords préalablement établis avec votre entreprise, il vous est possible de travailler pendant vos meilleures heures, quelles qu'elles soient.
4/ Conseil holilife n°4 : penser à profiter de l’expérience !
N’oubliez pas qu’après il sera trop tard…ce serait tellement dommage.
La communauté de Holiworkers et plus largement des coworkers, vous offrent autant de points d’ancrage et d’interactions sociales. On met notre main à couper (et on ne prend pas de risque 🤔), que vous aurez la banane le matin à l’idée de rejoindre le coworking pour bosser. D’ailleurs, il est probable que les coworkers soient vos compagnons d’afterworks ou d’activités sympas le week-end. Profitez de cette expérience de vie qui vous marquera. Sachez « déconnecter » pour profiter au maximum de ces 6/12 mois qui passent très/trop vite.
Alors prêt(e) ? Grâce à nos conseils Holilife, vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre expérience et de votre nouveau quotidien pro/perso (de rêve). Votre transition vers un style de travail flexible se fera en douceur et avec succès.
#DigitalNomad #Holilife #RemoteWork #LifeExperience