Holiworking pour partir en “tracances”

Publié le: 22-11-2022

Les tracances, qu’est-ce que c’est ? 

Si la majorité des personnes se contentent de traiter quelques mails ou des situations urgentes pendant leurs vacances, d’autres optent pour les tracances, nouvelle tendance du “travail” en “vacances”. C’est un phénomène relativement récent mais déjà beaucoup de français le testent et l’adoptent afin de concilier projet pro et perso, et ce, grâce à l’essor du télétravail. Les travailleurs en vacances sont des salariés ou freelance qui n’ont besoin que d’une bonne connexion internet pour travailler, tout se passe sur leur téléphone ou ordinateur !

De nombreux avantages à partir en tracances 

Partir en tracances, c’est télétravailler dans un endroit qui nous plaît et où on se sent bien. Vivre au plus près de nos proches, découvrir le monde, apprendre une langue, nombreuses peuvent être les raisons d’un départ en tracances

C’est un réel avantage pour découvrir le monde, télétravailler quelques jours et explorer les alentours le reste de la semaine, autrement dit travailler en voyageant. Si le décalage horaire peut freiner certaines entreprises, il peut cependant être un atout de taille, car les tracanciers peuvent profiter du décalage horaire pour étendre l’amplitude horaire de travail de tout une équipe. 

Un des avantages à partir en tracances est de pouvoir gérer son rythme de travail mais tout en prêtant attention aux horaires de son équipe de travail ou de ses clients. Une destination qui présente un décalage horaire plus ou moins important permet de ne travailler que le matin ou l’après-midi et d’avoir du temps libre pour profiter de l’endroit choisi pour les tracances

Les tracances des salariés pour les entreprises

Les tracances permettent aux entreprises d’être plus attractives favorisant ainsi le recrutement de nouveaux talents à la recherche de flexibilité au travail. Il en est de même pour les collaborateurs pour qui, la crise sanitaire a été un déclic et souhaitent repenser leur carrière afin de voyager en travaillant. Permettre aux salariés de devenir des tracanciers est un atout marque employeur non négligeable pour les fidéliser.

Nombreux sont les salariés qui optent pour un congé sabbatique, de 6 à 11 mois, pour réaliser un projet personnel. Les tracances sont une alternative à ce dernier en évitant l’absence de l’employé au sein de l’entreprise et donc la suspension temporaire de ses missions.

De plus, l’enquête Génie de lieux prouve que 83% des Français interrogés estiment être 100 % efficaces en télétravail sur leur lieu de vacances. En effet, le bien-être des salariés se ressent sur les performances et les résultats professionnels et les entreprises ont tout à y gagner. 

Holiworking pour partir en tracances 

Pas de congé sabbatique ni de démission, Holiworking permet aux entreprises d’offrir à leurs salariés l’opportunité de partir en tracances quelques mois. Holiworking accompagne les entreprises à la mise en place contractuelle et juridique du projet du salarié et met à la disposition de ce dernier un espace de coworking et l’accompagnement du Holicoach sur dans le pays de destination. Une expérience de vie de 3 à 12 mois pour souffler et découvrir le monde en télétravaillant.


A découvrir aussi

Publié le: 22-11-2022

Direction Mérida avec Holiworking !

Publié le: 17-11-2022

Portrait de Mélanie : Holicoach au Costa Rica

Publié le: 16-11-2022

Flexibilité au travail : les attentes des candidats à l'emploi.


© 2022 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité