Expatriation en Indonésie : Ilona et Arnaud, futurs Holiworkers !

Publié le: 02-07-2021

expatriation-en-famille

1/ Bonjour Ilona, vous vous apprêtez à partir en expatriation en Indonésie, à Bali en famille. Comment vous-est venue cette idée ?

Nous aimons voyager et nous voulions faire découvrir d'autres modes de vie à nos enfants. Nous avions eu un aperçu de l'Asie en tant que touristes et nous rêvions d'y retourner pour explorer d'avantage. Nous avions aussi besoin de changer d'horizon, notamment après cette année de crise sanitaire. Bali est une destination de rêve en raison du climat, des paysages, du célèbre sens de l'accueil des habitants, et du niveau de vie que nous pourrons avoir sur place.

2/ Pourquoi la solution Holiworking vous a-t-elle séduite Arnaud et toi ?

La solution Holiworking nous a séduite car cela nous permet de partir assez longtemps pour découvrir un pays en profondeur sans avoir à quitter nos emplois et tout bouleverser dans notre vie. Moi qui suis auto-entrepreneuse dans la comm' et l'animation, je suis libre de mettre en pause une partie de mon activité et continuer à travailler à distance pour certains clients. Mais Arnaud est salarié et c'est grâce à Holiworking qu'il pourra garder exactement le même poste en télétravail dans l'entreprise qui l'emploie, avec sûrement une meilleure vue depuis son bureau. C'est aussi bien pratique pour obtenir des visas, gérer l’installation sur place et tout organiser. Nous n'aurions jamais eu le temps de nous occuper de tout ça avec nos emplois respectifs et notre vie de parents. Et nous n'aurions peut-être pas su où trouver certaines infos tous seuls.

3/ Partir en expatriation en Indonésie en famille représente un vrai challenge. Comment vous préparez-vous pour cette aventure à l'autre bout du monde ?

Nous ne le vivons pas vraiment comme un challenge, car là bas nous aurons plutôt la vie facile ! Les préparatifs sont assez simples : nous avons fait faire nos passeports et permis de conduire internationaux. Puis il nous a suffit de prévenir l'école de nos enfants pour qu'ils soient désinscrits à la rentrée, car à Bali, je leur ferai l'école à la maison. Je n'ai plus qu'à commander les cours au Cned en ligne. Pour la logistique : nous mettons petit à petit nos affaires dans des boites que nous stockons dans un garage et nous avons mis une annonce pour louer notre maison meublée pendant la durée de notre séjour. Nous avons aussi prévu de répartir nos animaux chez des amis.
Pour préparer nos enfants, nous leur montrons des documentaires et des photos de Bali. Nous nous projetons avec eux à propos de notre quotidien sur place afin de les inclure dans notre projet et les préparer au changement.

expatriation-en-famille

4/ Certains vous diraient "Même pas peur ?". Quel sentiment domine alors que le départ approche ?

Nous sommes surtout très enthousiastes de partie en expatriation en Indonésie ! Je n'en reviens toujours pas de savoir que je ne vais pas vivre d'hiver cette année. Que du bonheur, donc. Il nous tarde de partir et attendons avec impatience le moment de faire les valises. Nous avons choisi une destination de rêve,  et tout est bien organisé : nous seront transportés directement à notre logement en arrivant à l'aéroport et nous aurons de l'aide pour nous acclimater facilement. Donc vraiment, nous n'avons aucune crainte.

Merci Ilona pour ce témoignage et nous vous souhaitons de vivre une aventure hors-du-commun à Bali ! 🌏

#expatriation #WFA #indonesia #OnParleExpat


A découvrir aussi

10-09-2024

Les avantages du télétravail : comment maximiser votre productivité à domicile

29-07-2024

Télétravail à Buenos Aires : vivre et travailler au rythme du tango

17-07-2024

Livre blanc - Comment pimper sa marque employeur pour séduire la génération Z ?


holiworking © 2024 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité