The city of tango delights its guests with its mix of tradition and modernity. From business districts to typical restaurants, from contemporary art museums to nightlife, living in Buenos Aires is electrifying.
Let yourself be tempted by some empanadas or a parrilla at the market and wander through the colorful streets, where street art is all over, and every square is an improvised tango floor.
The Costanera Sur Reserve, one of the most important urban nature reserves worldwide turns into a belvedere in good weather, offering exceptional views all the way to Uruguay.
Its ferias, markets, street musicians and terraces are an invitation to share a joyful and welcoming latin culture.
Témoignages Holiworkers
×
Holicoach
Silvia
Notre Holicoach
Holicoach:
Silvia
Ton parcours ? 🛣️
Bonjour! J’ai fait mes études universitaires à l’Université de Buenos Aires (Sciences de la Communication). A côté de cette formation professionnelle, j’ai étudié la langue française et échangé avec la communauté de France (en voyage en France et chez nous, à Buenos Aires, en accueillant des jeunes français) grâce à un premier échange culturel organisé par une enseignante de mon lycée. Depuis ce premier voyage inaugural, mon lien avec la France et les français ont continué jusqu’aujourd’hui. J’ai été fille au pair et j’ai fait des études à la Sorbonne, en langue et civilisation françaises, avec des jeunes de différents pays, l’expérience d’échange culturelle peut-être la plus riche de ma vie, à cette jeune âge.
J’ai aussi travaillé dans des entreprises françaises et donc j’ai eu l'opportunité de connaître des aspects de la culture du travail du secteur privé. Je suis écrivaine (de textes courts de littérature), éditrice, j’aime traduire. J’ai une fille de 14 ans qui s’appelle Camila.
Ce qui t’anime dans la vie ? 💛
Les voyages, la possibilité de connaître des nouveaux endroits et cultures. Lire, écrire, changer ou approfondir mon regard. Travailler en équipe. Raconter des histoires, essayer de donner un sens à la réalité et aux vécus. Les projets collectifs m’animent surtout, ils me donnent beaucoup de satisfaction : le défi de la construction collective.
Pourquoi être Holicoach? 🎒
Pour recevoir et connaître des gens d’un pays étranger, échanger avec eux, connaître leur culture et leur partager la mienne. Pour aider les personnes qui arrivent en Argentine à se sentir confortables et à comprendre notre culture, pour les accueillir comme j’aimerais moi aussi être accueillie lorsque j’arrive dans une nouvelle destination.
Quel aspect de la culture argentine as-tu envie de partager et pourquoi ? 👀
L’Argentine a reçu une grande immigration espagnole et italienne, ce qui caractérise notre culture, notre gastronomie et notre accent, ainsi que des aspects de notre caractère, il faut aussi savoir que le pays offre des différences et une diversité énorme tout au long de son territoire. La culture du nord du pays, par exemple, est plus liée aux pays limitrophes tels que la Bolivie. Il y a aussi une présence forte de descendants des peuples originaires au nord et sud du pays.
Par rapport à notre caractère, j’ai envie de raconter que l’argentin est chaleureux et amical avec les autres et l’on a l’habitude de se tutoyer. Il est plutôt bruyant et gestuel, et l’humour et les blagues (l’ironie ou le double sens) sont assez présentes dans les conversations. On est très physiques, il faut le noter, et c’est normal de se prendre dans les bras ou se toucher/tapoter les épaules pour affirmer ou se saluer, plus encore entre les jeunes.
Un truc sympa pour les holiworkers ? ✨
Aller à la Costanera Sur (Côtière Sur) le jour, ou le soir ! Un endroit formidable et calme. Avec los « carritos » (les trucks d’autrefois!) avec leurs vendeurs de “choripanes”, la nature, et la biodiversité donnée par la « Reserva Ecológica ».
Ton site préféré à Buenos Aires ? 📍
La rue Corrientes jusqu’ à l’Obélisque, avec les librairies, les théâtres et cafés, le cinéma Lorca avec des salles d’autrefois et des films très bons. C’est aussi l’avenue des pizzerias, des cafés, et d’une glacerie très fameuse, Cadore. Très près de cette partie de la ville, il y a le fameux Théâtre Colon.
San Telmo, avec ses petites rues et la foire des dimanches, c’est dans cet endroit que la ville a commencé à se développer. Le casque historique. Les foires des autres quartiers, le fleuve.
Ton plat préféré ? 🍽️
Les pâtes et el asado, mon côté traditionnel. 😊 Mais aussi j’aime goûter des spécialités végans, il y a en a de très bonnes ! Un autre plat traditionnel du pays, lasempanadas. Et pas cher. Vous pouvez les manger dans la rue, dans votre promenade, vous asseoir dans une place, etc. On a de la chance, le temps est plutôt ensoleillé.
👉🏼 Un mot pour les Holiworkers ?
Si vous en avez l’opportunité, ne laissez pas de venir dans ce pays du sud, où se trouve la ville la plus australe du monde, Ushuaia. De la spectacularité des paysages de la Patagonie (et un peu plus haut la route préférée des vignobles) aux endroits chaleureux du nord et le charme des petits villages de la culture andine, des fleuves, des chutes comme les Cataratas, des montagnes et des lacs et la faune incroyabledu sud de l’océan Atlantique, entre autres paysages.
Buenos Aires, comme ville, et la sympathie des gens aident à se faire des amitiés profondes. Ville plutôt de soleil, des grandes avenues et aussi des petites rues. Avec plein d’activités culturelles, intellectuelles et des promenades ainsi qu’ une importante vie nocturne. Selon les activités, préférences et le mode de vie des Holiworkers, je suis sûre qu’ils peuvent trouver des espaces très particuliers à découvrir.
Time zone: + 5h
It is the assurance of teleworking at least half a day in a fluid way with your colleagues in France.