Le contrat expatrié en télétravail - Destination sur mesure

Holiworking accompagne les entreprises dans la réalisation du projet d’international de leurs salariés en télétravail depuis l'étranger.
Néanmoins, chaque projet est unique et nous sommes conscients que nos destinations ouvertes actuellement ne répondent pas à l’ensemble des problématiques des salariés et leur entreprise : rejoindre temporairement un conjoint, faire découvrir un pays à ses enfants à l'occasion d'un événement familial, quelques mois d'essais pour un projet d'expatriation pérenne dans un pays donné en accord avec l'employeur, etc.

Risques employeurRisques employeur

Les RH et dirigeants font face à de nombreuses demandes de télétravail, y compris au-delà de nos frontières. Même si la demande préalable du salarié est impérative, les risques restent nombreux et mal maîtrisés par l’employeur :

• Protection sociale 
• Obligation de santé et de sécurité 
• Immigration
• Fiscalité 
• Durée légale du travail 
• Prise en charge des frais professionnels 

Pour en savoir plus 👉🏼 Télétravail à l’étranger : risques employeur

contrat expatriation
salarié expatrié

Un accompagnement juridique et contractuel…Un accompagnement juridique et contractuel…

Nous proposons désormais une offre sur mesure afin de répondre aux projets spécifiques de salariés.  

L’offre sur-mesure Holiworking reprend le cœur de notre innovation RH, une solution packagée comprenant la mise en place du cadre contractuel et juridique du salarié, nécessaire au départ du salarié détaché en télétravail :
 
• L'avenant au contrat de travail de mobilité internationale pour convenance personnelle pour la durée du séjour (entre 3 et 12 mois)
• Un process paie clair pour votre expert-comptable (seules sont maintenues vos cotisations obligatoires à l’assurance chômage)
• Un contrat de prestation de service entre la Holicompany (employeur) et Holiworking
• Un accès extranet de suivi de facturation de la prestation
• La gestion administrative du départ du salarié, comme de son retour. De son côté, votre salarié(e) signe un contrat avec Holiworking encadrant les modalités de son expatriation et d’exercice de sa mission à distance dans le pays étranger.

…Sécurisant le projet du collaborateur…Sécurisant le projet du collaborateur

Bien que nous puissions le conseiller et la valider avec lui, c'est le collaborateur qui se charge de trouver la solution d'immigration adaptée à son projet de télétravail de plusieurs mois dans le pays choisi (visa, PVT, double nationalité…), la destination sur mesure, rappelons-le, ne faisant pas partie des destinations Holiworking.
Nous n’assurons pas non plus l’espace de coworking, ni l’accompagnement par l'un de nos Holicoaches sur place. Le collaborateur est responsable de son installation et de ses bonnes conditions de travail à distance.

contrat de travail expatriation

Nos services

Contacter un consultant RH Holiworking


© 2023 - Tous droits réservés Mentions légales Politique de confidentialité